Vacances à Calas de Mallorca (MAJORQUE) 05/2009

Publié le par hyunkel67

Petit retour en arrère pour vous parler de notre semaine de vacances sur l'île de Majorque, plus précisement sur la côte est, à Calas (ou Cales selon que vous parlez castillan ou catalan lol !) de Mallorca.

Séjour trouvé en dernière minute pour moins de 400€ la semaine en tt compris, on s'attendait bien sûr à ne pas aller dans un palace, mais comme on avait besoin d'un petit break histoire de souffler un peu par rapport à notre taff, cette semaine de repos était la bienvenue.

Nous partons donc de Bâle-Mulhouse et hop, direction les Baléares et l'île de Majorque. Le trajet en bus jusqu'à l'hôtel nous a déjà permis d'avoir un petit apperçu de l'île, à l'aspect assez désertique par moment. Arrivés à l'hôtel, on constate que sur l'intégralité du bus de transfert, nous ne sommes que 4 à descendre dans celui ci ... l'inquiétude s'installe quant à la qualité du séjour si nous sommes seulement 4 clanpins à aller au Samoa (nom de notre hôtel).

En parlant du Samoa, en voici une petite description : hôtel 3* (locales) partenaire de Marmara, situé à environ 100 mètres d'une petite crique aux eaux turquoises (rien à redire sur ce plan là), un peu vieillot ... et surtout infesté d'allemands et d'anglais qui comme souvent hélas ne savent pas se tenir en société ! Ajoutez à celà une nourriture + que pas terrible (j'ai beau aimer les frites et les pates, là c'était un peu abusé, sans parler des desserts flurorescents ...) et une animation "internationnale" (mais ne blamons pas les animateurs, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, surtout le ptit chef animateur, trop mignon !) Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas l'hotel qui aura fait le charme de ce séjour !







La barre d'hotel principale (notre chambre se situé dans une espèce d'annexe un peu en contrebas de cette barre, à gauche sur la photo mais non visible)














La piscine, toujours infestée de petits êtres bizarres, avec 2 bras et 2 jambes, qui crient et courent partout ... ah oui voila, des enfants !







Photo panoramique (made in Francois) de la vue de notre chambre (c'est verdoyant à défaut d'être maritime lol)


Alors notre hotel c'est celui au loin tout à gauche sur la photo (avec la jolie crique en 1er plan)

Les abords de l'hotel à présent : la petite ville de Calas de Mallorca n'a aucun charme il faut bien le dire, ce n'est qu'une station balnéaire où les otels ont fleuri autour d'un "centre commercial" (à savoir pleins de petites boutiques centralisées au même endroit et qui vendent à peu près toutes la même chose).
Par contre, le petit chemin côtier qui partait de l'hotel était vraiment très sympathique, surtout en fin de journée (une fois que le soleil arretait de nous bruler donc lol). Ce chemin servait par ailleurs à aller à la 2ème crique de la ville (mais largement + loin que la notre et + petite, aucun intéret particulier pour nous si ce n'est la beauté du paysage donc).

Dans les hauteurs de l'hotel, de petites villas privatives (pour beaucoup louées par des allemands)







Notre crique, vue du début du sentier côtier















Le prolongement du sentier côtier















Toujours le sentier côtier, qui comme vous pouvez le remarquer passe à côté des différents hotels (voir même parfois dans les jardins de l'hotel !)













Nous voilà arrivé au bout du sentier côtier, sur la 2ème crique que compte Calas de Mallorca (à noter que les parasols et les transats sont bien sûr payant ...)








Bon pour le moment j'ai pas beaucoup émis d'avis positifs sur ces vacances ... mais y'en a eu quand même lol ! Notamment les 2 journées de ballades en voiture de location qui nous ont permis de visiter librement et à notre rythme cette belle île qu'est Majorque !







Les grottes del Drach à Porto Cristo (euh en fait là on avait pris un bus local pour y aller, c'était pas durant les 2 jours avec la voiture lol), vraiment magnifiques !














Visite d'un monastère dans les hauteurs d'Artà (admirez l'ovni qui apparait sur la photo !)







Toujours sur les hauteurs d'Artà (vu le mal qu'on a eu pour y accéder, autant y faire des photos lol)







Francois sur le début du chemin montagneux du Cap de Formentor















Beau paysage alors la même photo mais avec moi dessus ^^








                      Et pour ceux qui nous aiment pas (si ca existe) voilà la photo au naturel :-)

Le bout du Cap de Formentor avec un charmant petit phare où nous nous sommes restauré ^^







Une photo prise à l'arrache d'une crique du Cap de Formentor seulement accessible en bateau (ou à pied le cas échéant), une eau toujours aussi magnifique !













Le phare de Formentor au bout du Cap


























































La très célèbre cathédrale de Palma de Majorque







Petit lac artificiel en contrebas de la cathédrale














Matinée consacrée à la visite de l'aquarium de Palma qui, même s'il n'est pas ausis beau que celui de La Rochelle, vallait quand même le déplacement (attention Francois, les tortues ca mort !)













Jeu d'ombres chinoises avec les requins :-)









Et voici celle sans qui nous n'aurions pas pu visiter l'île : notre petite Smart que Francois aimait tant ! Elle nous manque beaucoup snifff

Nous avons aussi passée une après-midi à l'Aqualand de Palma, un endroit incontournable pour bien s'éclater (parc aquatique avec des tobbogans de fous lol !)
Ci dessous la vidéo du tobbogan qui nous a le + plu : le Banzai !



Pour finir comme d'habitude, quelques photos de vos 2 serviteurs :-)







Je ne me lasse pas de voir cette eau limpide, hélas beaucoup trop fraiche fin mai (retourner en septembre pour s'y baigner serait une meilleure idée ^^)













Francois dans un parc aux abords de la cathédrale de Palma









                                    C'est quand même bien les vacances !!








A l'aquarium de Palma (mais y'avait rien dans le petit bassin)














Nan nan je me suis pas trompé de photo, c'est toujours nos vacances à Majorque (section tropicale de l'aquarium de Palma)









Attention à pas te faire manger par la plante carnivore ! Nan j'rigole ca n'en est pas une ^^







Sur la plage d'Es trenc, réputée pour être naturiste et gay (mais bon on en a pas vu beaucoup ! publicité mensongère lol !)















Ciel vous découvrez mon fétichisme des pieds !! Lol nan en fait j'ai retrouvé une glace que je mangeais en Espagne quand j'avais 10 ans ... et elle existe encore, trop fort !!













Pause détente et lecture aux abords de la piscine








Bien qu'innondée de touristes, Majorque reste une très belle île où l'on retournera sans doute un jour ... mais dans un hotel mieux que le Samoa lol !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…
Répondre
L
bonjour, quel et le numéro du bus en face de l’hôtel et comment aller a la grotte en transports svp? combien dure le temps de trajet de l’aéroport de Palma à l’hôtel Samoa svp? merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> Très agréable et utile de lire votre article. Un récit de votre voyage que sans doute va aider le mien. Des tas des choses pratiques, de pistes et idées pour bien profiter du voyage en Ibiza. J’ai<br /> pensée aussi visiter Majorque et Minorque pour avoir une vision d’ensemble des îles Baléares, un vrai paradis de l’Espagne méditerranée.<br /> J’espère bien profiter des plages, la gastronomie et la fête.<br /> Merci encore de votre blog.
Répondre
M
franchement très divertissant ce petit journal de vacances ^^ on a limpression d'y etre
Répondre