Semaine de ski à La Plagne 03/2009

Publié le par hyunkel67

Voici à présent un petit apperçu de notre semaine de ski de cet hiver dans la superbe station savoyarde de La Plagne !

Nous sommes partis avec les parents de François qui disposent d'un appartement en multiproriété là bas (et croyez moi ,ca fait du bien d'économiser sur la semaine de location de l'appart ^^), plus précisement à Plagne Bellecote (La Plagne étant divisé en plusieurs petits villages dont Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Bellecote, Plagne Village, Aime La Plagne ...).


                      Ci dessus la station de Plagne Bellecote où nous avons séjourné

Ci dessous la même station mais en vidéo s'il vous plait ;-)





        Vu de la télécabine avec au 1er plan Belle Plagne et en arrière plan Plagne Bellecote

Une nouvelle vue de télécabine mais cette fois ci en redescendant du glacier surplombant la station de La Plagne.








Belle Plagne, bien que parressant + authentique comme petit village avec ses maisons en bois, a l'inconvénient d'être en dénivelé et donc il faut crapauter à pied, et avec les grosses godasses de ski, pas simple ...













La piscine chauffée (à 31° quand même !) de notre station de Plagne Bellecote, un vrai délice pour se décontracter après une rude journée de ski ^_^








Pour moi, c'était + ou - une grande 1ère (j'avais fait une seule fois du ski, c'était durant ma classe de 3ème au collège, donc ca date un peu !), j'appréhendais un peu d'être largué sur les pistes (enfin de pas suivre le rythme je veux dire), mais finalement je m'en suis plutot bien sorti et j'en suis fier ^_^

Bon, les beaux parents m'ont quand même un petit peu surestimé car dès la 2ème moitié de notre 1ère journée de ski, j'ai eu droit à descendre une belle psite rouge pleines de bosses ... autant vous dire que je n'en ai plus fait jusqu'à la fin de mon séjour lol ! De toute façon, le domaine contenait pas loin de 80 pistes bleues bien plus adaptées à mon niveau :-)






Un superbe paysage bosselé couvert de neige, on se croirait presque sur la lune (si si avec un peu d'imagination je vous assure !)
















Une des très nombreuses pistes de ski
















              Le Mont Blanc !









             Un superbe paysage de carte postale avec Plagne Centre au milieu de la photo

Un dernier petit apperçu vidéo pris du télésiège en partance de Bellecôte :



Si vous séjournez en Savoie, impossible de ne pas au moins une fois déguster la traditionnelle raclette savoyarde ! Rien à voir avec celles made in Tefal vous pouvez me croire (oui je sais, je suis pas une référence culinaire, mais je défie quiconque de me dire qu'il préfère la raclette Tefal à la traditionnelle savoyarde ;-)






La meule de froamge est placée sous une lampe chauffante (si on peut dire lol), fais fondre le fromage qu'on racle alors pour le faire tomber dans l'assiette














.... et voila ce qu'il en reste après que 4 affamés soient passés par là ! Trop trop bon je vous le dis !!








Pour ceux qui n'auraient pas bien compris le fonctionnement de l'appareil avec les photo, en voici une petite démonstration vidéo ^_^




Et pour finir, les traditionelles photos de votre humble serviteur et de sa douce moitié ^_^







Alors oui ,j'ai ptet l'air con, je ressemble ptet à une mouche vu ainsi, mais croyez moi, quand on a les yeux aussi sensibles que moi, le masque de ski devient votre meilleur ami durant les descentes lol !












Mon chéri qui, n'ayant plus de chaussures de ski, a fait sa semaine en snowboard (mais je le trouve tellement plus sex à snow qu'en ski héhé ^_^)





































































































Voilà, rendez vous l'an prochain (peut être, sinon en 2011) pour de nouvelles aventures à la neige :-) Et j'espère que ce coup ci nous pourrons y aller avec quelques amis (c'est pas que j'aime pas ma belle famille hein, mais bon c'est quand même + fun avec des potes ^_^)

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il ne te reste plus qu'à acheter "Family Ski" sur Wii pour perfectionner ta technique ;)
Répondre