Vacances à Samana (REPUBLIQUE DOMINICAINE) 03/2008

Publié le par hyunkel67


Voici à présent un article sur les plus belles vacances que Francois et moi ayons vécu jusqu'à présent ensemble (voir même séparément lol), à savoir une semaine au club Lookéa de Samana en REPUBLIQUE DOMINICAINE !




Commencons par le commencement : le départ s'est fait le dimanche de Pâques à Paris Orly en embarquant dans un Boeing 747, qui je le rappele est à l'heure actuelle l'un des avions de transports les + grands du monde (hormi notre fameux A380) Après 8 bonnes heures de vol (c'est long quand même, surtout quand on ne vous diffuse qu'un seul film durant tous le trajet ...), nous arrivons enfin dans le petit aéroport de Samana.





Après 2h de débarquement (avec récupération bagages et paperasse administrative) nous partons enfin à destination de notre club vacances Lookéa (mais avant celà, on doit encore subir 1h30 de bus sur des routes qui donnaient l'impression d'être dans un pays en guerre tellement elles étaient remplies de trous, faisant penser à des impacts de tir de mortier lol). Nous sommes arrivés vers les 21h30 à l'hotel (heure locale, soit environ 2h30 du matin en France ... un peu crevés nous étions donc !) et après un rapide diner (pas très faim) direction le dodo pour entamer joyeusement le lendemain notre semaine de vacances au paradis ^_^

Alors l'hôtel, que vaut il ? Syons honnête, il y en a de largement + beaux en Rep Dom. Toutefois, nous n'avons pas été déçus pour autant (peut être par ignorance ou par compairson) car nous avons trouvé ce complexe hotelier à taille humaine, ce qui est quand même agréable à mon sens. Ainsi, vous pouviez vous retrouver logés






dans de petits immeubles de 2 étages (c'est d'ailleurs le nôtre que vous voyez ici en photo)














ou bien pour les + chanceux (n'est-ce pas Cannelle et Yannick ;-)) dans de petites "villas" individuelles correspondant à de petits studios avec kitchenette), certaines donnant même vue sur la plage !







L'hôtel était divisé en 2 parties (mais qui se mélangeaient quand même au final) : d'une part la section Look voyage (avec ses animateurs francophones) et d'autre part la section Marina Bay correspondant à l'hôtel internationnal (avec ses allemands, américains et j'en passe).
Nous avions choisi de partir via Look voyage pour 2 raisons : d'une part le prix (nous avions trouvé une offre très attractive en partant le week-end de Pâques) et d'autre part l'animation francophone qui est rassurante lorsque vous débarquez dans un pays étranger (même si je me débrouille pas trop mal en espagnol).







L'hôtel dispose de pas moins de 3 piscines différentes (2 pour la section internationale, 1 pour Lookéa, mais toutes accesibles par l'ensembles des vacanciers)















de deux restaurants (le principal à l'entrée de l'hôtel et celui de la plage qui à midi sert de snack et le soir de restaurant à thème, italien ou fruits de mer)














et de quelques animations sportives au courant de la journée (dont le tir à l'arc dont nous étions très friands, mais aussi tournois de beach volley, cours de merengue et de bachata, etc...)





Un apperçu de François dans le rôle de Robin des Bois ^_^




                       La plage plage de sable blanc attenante à notre hôtel

Enfin une petite vidéo des abords de l'hôtel :



Pour avoir un apperçu vidéo de l'hôtel, cliquez ici : http://www.look-voyages.fr/mkt/Look/mktp/Videos/samana.html

Au cours de cette semaine, nous avons fait une excursion d'une journée dans le parc naturel de Los Haitises. Pour celà, nous avons embarqué dans des vedettes qui nous ont conduit aux abords de petites îles protégées et habitées par de multiples espèces d'oiseaux. Nous avons ensuite traversé des mangroves pour arriver sur la terre ferme où nous avons visité de vieilles grottes décorées de peintures rupestres.  Pour finir, nous avons déjeuné sur la merveilleuse petite île de Cayo Levantado où nous avons passé l'après midi à bronzer sur la plage de sable blanc (pour + de renseignements sur cette île où je rêve un jour de passer 15 jours de farniente, cliquez ici : http://www.bahia-principe.com/bp/europe/hotels-caraibes/republique-dominicaine/samana/cayo/levantado/gran-hotel-cayo-levantado/hotel-information.html )







L'un des nombreux ilots composant la réserve naturelle
de Los Haitises














Ballade en bateau au milieu des mangroves





















Ah ben là c'est nous 2 lors de la visite de ll'une des grottes (oui je sais, ca ne se voit pas trop qu'on est dans une grotte lol !)




















Arrivée au paradis perdu de Cayo Levantado









C'est au cours de cette journée d'excursion que notre séjour a pris un tournant décisif, à savoir notre rencontre avec Cannelle et Yannick (charmant petit couple), ainsi que Florent et César (2 amis de longue date).
Je pense que nos vacances n'auraient sans doute pas été aussi réussi si nous n'avions pas sympathisé avec eux ! Tous les 6, nous avons ainsi formé l'équipe des Winners pour les jeux apéros du soir avant le repas :-) On a bien déliré tous ensemble jusqu'à la fin de la semaine, et je suis content qu'on ait gardé contact, même si hélas nous n'avons pas souvent l'occasion de nous voir (la plupart habitent Paris, mais on essaie toujours de se capter lorsqu'on fait une escapade dans la capitale).

L'équipe des Winners au grand complet (Francois, Yannick, Florent, César, Cannelle et moi)







Oh my God ! On embrasse une fille !!
Mais c'est pas n'importe qui, c'est Cannelle, notre petit colibri des îles ^_^














Revoilà l'équipe des Winners au grand complet,
à laquelle se sont rajoutés 2 de nos animateurs
Lookéa préféré, à savoir Bibi (bandeau rouge) et
le beau Sleh (tshirt jaune)







Un bon séjour en club dépend beaucoup de la qualité de ses animations. Malheureusement, il est souvent difficile d'avoir tous les soirs des animations à la hauteur ... mais qu'importe, à partir du moment où les animateurs sont sympathiques, vous leur pardonnez tout ! Et c'était le cas de notre équipe d'animation qui a su être proche de nous sans être collant (comme nous l'avions vécu en Tunisie par exemple). On les remercie encore de nous avoir tant fait rire au courant de notre séjour et on leur souhaite une bonne continuation !







Francois et ses 2 drôles de dames : Alexandria et Pauline .... alalala, quel séducteur ce Francois !















Hey moi aussi j'avais la côte avec les filles, nan mais oh !










L'équipe d'animation au grand complet ! Parmi nos chouchous : Pauline (1ère à gauche), Sleh (4ème en partant de la gauche .... trop beau ^_^), Bibi (cravatte blanche et sourire ultrabright lol) et Alexandria en rouge.

Et pour vous prouver que ce ne sont pas juste des rigolos sans talent, voici un extrait vidéo du superbe spectacle intitulé "Zodiaque" qu'ils ont eux même monté avec l'équipe d'animation de l'hôtel international :



Au lendemain de notre 1ère nuit, nous espérions pouvoir dormir jusqu'à 8h du matin environ (bien qu'on ne soit pas couché tard en heure locale) mais à cause du décalage horaire, réveillés vers 4-5h du matin sans possibilité de se rendormir ... que faire alors de son temps libre avant de pouvoir commencer sa journée ? Et bien aller tout simplement sur la plage pour assister à un magnifique levé du soleil !! En voici quelques souvenirs :-)







Début du levé du soleil, le ciel est rougeoyant
















Mais qui donc se cache derrnière cette ombre ? ;-)










                 Les palmiers, la mer, le soleil qui se lève ... que demander de plus ?!

Et pour vous prouver par l'image à quel point c'était beau, voici un apperçu vidéo du levé de soleil :




Et pour finir, voici quelques photos de nous 2.









Francois, le roi de la Piña Colada ^_^






















Moi à l'embarcadère de l'île de Cayo Levantado (avec l'hôtel Gran Bahia Principe juste derrière)












Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de passer un jour des vacances dans la région de Samana (que ca soit au Lookéa ou ailleurs) car contrairement à des coins touristiques comme Punta Cana ou Puerto Plata (où vous vous retrouvez en général entourés d'hôtels), la région de Samana est encore relativement protégée et sauvage pour le moment. Notre hôtel était le seul environnant, nous étions entourés d'une jolie forêt et à l'écart de tout (sauf du petit vilalge pitoresque de Las Galeras qui se situe à 10 min à pied de l'hôtel).

Attention toutefois, une autoroute est actuellement en cours de construction pour relier la péninsule de Samana aux aéroports environnants. De fait, d'ici 2 à 3 ans maximum, une déferlante de touristes risque de se produire, et malheureusement la région risque de perdre tout le charme qui la composait ... alors faite vite si vous désirez encore en profiter ;-)

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article